30ème Exposition Photographique de Pâques.

 

    '' Monochromes ''

         

   30 ans ! Le Club-Photo de Valognes a 30 ans. L'association qui s'est créée un jour de mars 1989 ne se doutait bien évidement pas que son parcours serait aussi riche et accueillerait autant de passionnés de photographie noir et blanc. Car il s'agit bien d'une passion. Tout au long de ces trente années, ce collectif a su proposer à toutes les générations tout un panel d'activités liées à la photographie.

 

   Restés fidèles aux principes de la photographie argentique, alors qu'un peu avant les années 2000, la plupart des clubs ont ''viré'' vers la facilité de l'insipide image informatique, le Club-Photo de Valognes a poursuivi son travail de transmission d'un savoir auprès des jeunes et des moins jeunes, soucieux eux aussi d'apprendre les techniques de la photographie argentique. 

 

  Cette trentième ''Exposition Photographique de Pâques'' a donc une saveur particulière puisque les membres du Club-Photo de Valognes ont souhaité lui donner une dimension singulière, avec la création d'une collection originale, intitulée''Monochromes''. Celle-ci a demandé trois années de préparation et le résultat est à l'image des 29 précédentes rencontres de Pâques et des travaux réalisés tout au long de ces belles années.

 

   Pour marquer ce bel anninversaire, les membres de l'association ont souhaité réunir cette collection en un beau livre qui a pris le nom éponyme de ''Monochromes'' qui rappelle le parcours de ces fondus d'argentique nopir et blanc. 

 

    Autour de cette collection, le public découvrira également une série de photographies ''coup de coeur'', une large collection d'appareils photographiques et matériels anciens, plusieurs séries de cartes postales originales tirées à 5 exemplaires, ainsi que les livres précédemment édités par le Club-Photo de Valognes. 

 

   

 

 

Photographes participants: Viriginie Aumond, Pascal Dorenge, Thierry Pipon, Marie-France Hamel, Eric Letouzé, Adeline Rouil, Dominique Belleville, Claude Durand et Philippe Pichard.


Ajouté le 02/01/2019 par . -